Plusieurs questionnements émergent sur la valeur ajoutée.
Bascule en recommandation.
Reformulation suite Opquast café 25
{Les informations sur l'accessibilité des contenus et services sont indiquées}
Cela permet de couvrir les déclarations de conformité des sites ou des applications, mais aussi certains produits ou services vendus en ligne ou l'accessibilité des lieux physiques.
Je dis oui, mais il y a une subtilité dans la formulation : « des produits et services » est un écho à la directive européenne sur l’accessibilité des produits et services, mais omet par conséquent l’accessibilité des contenus. Ils devraient être mentionnés par la règle, non ?
« Les informations sur l’accessibilité des contenus, du produit ou du service sont indiquées. »
Qu’en dites-vous ?
Produits, c'est très compliqué. Je propose donc :
{Les informations sur l'accessibilité des contenus et services sont indiquées}
Assez délicat je trouve car cela veut dire définir ce qu'on entend par contenu, service et produit. On voit du côté de la directive EU tout le mal qu'on a déjà à définir ce qu'est un produit.
Bien vu. Mais laissons lui encore une chance d'être mieux reformulée. Elle pourrait être essentielle.
Je me pose la question de la pertinence d’indiquer ces informations si elles ne sont pas appuyées par une mesure (typiquement un audit, mais aussi éventuellement des tests utilisateurs). Ça peut s’avérer à double tranchant pour l’utilisateur final qui pourrait être exposé à des affirmations erronées, non ?
Autrement dit, cette règle me semble trop facile à valider sans apporter la valeur attendue derrière.
Pas mieux que Gaël, je ne suis pas sûr de la valeur ajoutée ici (en plus de la complexité de définir contenus et services).
Sinon c'est ce qui existe dans l'EAA (European accessibility act) et en plus détaillé dans le RAWeb sur la thématique 14 :
https://accessibilite.public.lu/fr/raweb1/criteres.html#topic-14