Le contenu c'est ambigu.
Pour une facture on peut penser que le contenu d'un fichier de type facture ce sont les produits ou service achetés par exemple.
Ce qui n'est pas envisageable.
Par contre sa Nature + sa Provenance, ça donne Invoice_AppleStore et là ça marche… C'est surtout la provenance qui est très importante.
{Le nommage des fichiers internes proposés en téléchargement permet d'en identifier le contenu et la provenance}
Est-ce que "invoice42" répond au cas d'usage à l'origine de la proposition initiale ? Quand je télécharge une série d'invoice.pdf, OS X me fait automatique des invoice (2).pdf etc .La valeur ajoutée, si j'ai bien suivi, reste bien de pouvoir relier un document à au moins une entité, et mieux de le différencier d'autres documents de la même entité... {Le nommage des fichiers internes proposés en téléchargement permet d'en identifier la provenance} & {Le nommage des fichiers internes proposés en téléchargement permet de les différencier} ?
J'ai peut-être quelque chose :)
{Le nommage des fichiers internes proposés en téléchargement est unique}
1. Il me semble important de conserver la limitation aux fichiers internes pour éviter le doute (dois-je renommer un fichier sur lequel je n'ai pas la main ?)
2. Rappel du user case évoqué par Élie: les fichiers invoice.pdf ... La nature est limpide, mais ça ne le fait pourtant pas. Nature me semble risqué ?
{Le nommage des fichiers internes proposés en téléchargement permet de les relier au site ou au service} ?
<p>Proposition de reformulation : "Le nommage des fichiers proposés en téléchargement permet d'identifier leur origine et nature"</p>