Pour, ma part ayant une petite expérience dans le secteur pharmaceutique:: je propose d'écrire la date de cette façon JJ/MMM/AAAA ex: 13 fev. 2021 peut-etre cela évitera des malentendus.
On précisera dans la fiche (il me semblait que c'était déjà le cas, mais ça doit être dans l'avis de l'expert dans le livre)
Je comprends bien l'explication que tu donnes, cependant l'intitulé est "dates présentées → formats explicites", l'ISO 8601 est un format explicite et international (Fournit par l'Organisation internationale de normalisation, c'est sont rôle). Une reformulation me semble adaptée, ou une explication plus détaillé à ce sujet dans la fiche.
Bien que l'utilisateur final ne soit pas stupide, ce n'est pas non plus un format hyper confortable à interpréter. Au pire, il ne bloquera que quelques secondes, mais il bloquera quand même.
"2020-01-28" ne laisse pas de place à l'erreur de lecture, mais "2020-02-03" est moins évident.
Bref, ce n'est pas contre-indiqué, mais en connaissance de cause.
+1 pour la formulation de la fiche (ou préciser cela dans la fiche elle-même).
En quoi le format ISO 8601 n'est pas destiné à un utilisateur final ? Il n'est pas indiqué d'utilisation ou de contre-indication concernant le fait d'être présenté à du public/utilisateur final.
Peut-être faut-il préciser la formulation de la fiche : les types de format indiqués sont des exigences minimales, visant à permettre de distinguer jour, mois et années. Une date complète en toutes lettres y répond tout à fait. En revanche, le format ISO n'est pas destiné à l'utilisateur final : il ne me semble pertinent que dans des contextes particuliers, où il a du sens pour les utilisateurs concernés...
On inclut (vu la fiche actuelle) les dates aux formats "28 janvier 2020" ou "28 janv. 2020", il n'est pas fait mention de la date en toutes lettres "vingt-huit janvier deux-mille-vingt", quant est-il ? Acceptons-nous les dates au format ISO 8601, soit "2020-01-28" (plus largement : AAAA-MM-JJ) ?