Complétement d'accord avec Grégoire. En revanche, on peut très bien dire dans la fiche que dans la mesure du possible ça s'applique aussi aux ressources externes?
Oui, Olivier tu es responsable d'envoyer tes utilisateurs vers ce PDF tout pourri, mais si tu décides de ne pas le faire parce que le PDF est tout pourri, tu es responsable de ne pas avoir fourni DU TOUT le contenu aux utilisateurs. Et lorsque tu décides de ne pas parler pour respecter un référentiel, ce référentiel devient un outil contre-productif. C'est typiquement le cas des gens qui décident de ne pas proposer de vidéos parce qu'ils ne sont pas en mesure de faire des vidéos complétement accessibles. C'est contre-productif et ce n'est pas ce que souhaitent les PH en règle générale.
C'est exactement le problème soulevé avec la BP-114, si on enlève la notion "interne" on ajoute la responsabilité sr des serveurs qui ne sont pas les nôtres… c'est problématique, je trouve.
Oui je comprends bien l'idée mais j'estime qu'à partir du moment où tu pointes vers un PDF non structuré, même si tu n'es pas responsable de ce PDF tu es responsable d'envoyer tes utilisateurs vers ce PDF tout pourri.
Un PDF disponible sur ton site (hébergé chez toi) est un PDF interne, donc ton exemple s'y appliquerait. C'est pour faire la distinction avec un "lien vers un PDF" qui est hébergé ailleurs
Pourquoi se limiter à "interne" ? Si tu ajoutes un PDF tout pourri sur ton site que tu sois propriétaire ou non de ce document c'est toi qui porte la responsabilité de l'afficher sur ton site. Si tu décides de le faire quand même ok mais tu le fais en connaissance de cause, sans te dédouaner par rapport à la propriété du document.
{Les documents PDF sont dotés d'une structure de titres.}