Je ne comprends vraiment pas cet intitulé. Je n'ai aucun exemple ou il n'est pas possible de se déconnecter d'un espace privé. Vous pouvez m'illustrer ça ?
Quelque chose me gène dans cette formulation, dans l'application au niveau de l'usage.
Exemple. Depuis mon smartphone, en tant que passager du véhicule, j'ai mon application GPS ouverte ; je reçois un message depuis une messagerie qui m'oriente vers une application de vidéo (Youtube où je suis identifié). En terme de faisabilité technique et d'usage, comment appliquer cette BP au sein d'une de ces 3 applications, qui pourraient théoriquement être des cas d'usage de webapp ?
Yep, je plussoie.
+1 pour {Il est possible de désactiver toutes les connexions actives de mes appareils}
Il y a selon moi 2 BP :
* l’originale : permettre la déconnexion de la session en cours (sur le matériel en cours d’utilisation)
* celle de Sébastien : permettre la déconnexion globale
Et la seconde pourrait être celle proposée par Elie :
{Le site propose la déconnexion globale de tous ses services}
ou :
{Il est possible de désactiver toutes les connexions actives de mes appareils}
{Le site propose la déconnexion globale de tous ses services}
?
(Avertissement, j'ai du mal à formuler mon idée)
Est-ce que plus globalement une bonne pratique visant à pouvoir se déconnecter de toutes les plateformes ne serait pas également intéressant ?
Par exemple, si je me connecte sur une application mobile et sur le site via un navigateur, j'aimerai pouvoir depuis un endroit désactiver toutes les connexions actives à mon compte.
Allez, en discussion avec la formulation actuelle (pas retenu le fait que ce soit expliqué, ou indiqué, on reste sur le fait que ce soit possible, et on explicitera ensuite)
Ce qui me pose souci, c'est le fait d'indiquer. Je reste largement fan de {Il est possible de se déconnecter des espaces privés. }
« Tous les espaces nécessitant une authentification indiquent à l'utilisateur comment se déconnecter. » ? Identification # authentification.
Cette formulation risque d'imposer des explications. Je reste plus fan de l'autre formulation, quitte à expliquer comment procéder dans les mises en œuvre.
Pour être appliquée, suggestion de reformulation : {Tous les espaces nécessitant une identification de connexion indique à l'utilisateur comment se déconnecter.}