Cette proposition n'est-elle pas couverte, au moins en partie, par https://checklists.opquast.com/fr/assurance-qualite-web/le-site-propose-au-moins-un-moyen-de-contacter-le-responsable-des-reclamations ?
Reformulation
{ Les coordonnées du service après-vente et du support sont indiquées.}
Reformulation :
{Les coordonnées du service après-vente sont indiquées}
Exemple récent :
En cas de problème avec un produit acheté sur une marketplace, il est nécessaire de remplir le formulaire de la marketplace pour obtenir les coordonnées du revendeur, qui transmettra ensuite les informations de contact du service après-vente de la marque -> un peu frustrant.
Frustrant, mais pas bloquant... je suppose que c'est aussi un moyen de suivi pour les marketplaces, non ?
J'ai pris pour exemple le marketplace qui ajoute "un intermédiaire supplémentaire", en revanche le critère est tout à faire valable avec n'importe quelle boutique en ligne. Certes ce n'est pas bloquant( faut-il d'ailleurs que cela soit bloquant pour être utile ?) , mais côté utilisateur il est nécessaire de remonter la file des contacts/intermédiaires pour obtenir la bonne information. Côté traçabilité du support, avec le marketplace je n'ai pas réponse absolue. Côté vente c'est utile d'avoir une place commune de vente, autant côté support, disons que mon expérience récente avec LeroyMerlin me laisse penser que c'est une perte de temps. La réponse délivrée "c'est pas moi, nous gérons juste l'affichage" .