Share

Approfondir

Qualité Web le livre

Livre Qualité Web

Acheter

182 - Texts that can be formatted via styles are not replaced by images.

Objectif
  • Facilitate the rendering’s adaptation to the medium (mobile or other) or to the user’s needs (increasing the characters’ size, changing the colors, the font, the bolding, the alignment, etc.).
  • Improve the way content is taken into account by search engines and indexing tools.
  • Improve the accessibility of content for people with disabilities.
Mise en œuvre

Utiliser des textes HTML mis en forme à l’aide des styles CSS (et en particulier les polices de caractères téléchargeables, ou Web fonts).

Contrôle

Cette vérification nécessite l’examen visuel des pages pour identifier les images ne contenant que du texte et évaluer si une mise en forme via CSS aurait permis d’obtenir un rendu équivalent. Pour chaque page contenant des textes mis en images :

  • Passer en revue les images (images HTML et éventuelles images d’arrière-plan CSS utilisées pour simuler un contenu éditorial dans un élément vide).
  • Vérifier que les textes mis en image correspondent uniquement à des mises en forme ne pouvant être obtenues via les styles CSS.

Sont exclus de cette exigence : les logos, les bannières publicitaires et les éléments graphiques de promotion. 

Découvrez la certification Opquast

Rejoignez la communauté des certifiés Opquast. Plus de 5000 professionnels formés à la qualité Web. Au programme une formation en ligne de 14h, un examen de 1h30, un badge et un score à mettre sur votre cv et votre profil linkedin.

Commander en ligne