Share

Approfondir

Qualité Web le livre

Livre Qualité Web

Acheter

121 - Video content and animations, sounds and flashes can be paused.

Objectif
  • Give the user control over video and any animations when viewing content.
  • Do not distract the user’s attention by forcing elements on them that might annoy them.
  • Allow sequential animations and sound content to be accessed step by step.
  • Improve the accessibility of content for people with disabilities.
Mise en œuvre

Dès lors qu'une animation visuelle a une durée de plus de 5 secondes ou qu'un son a une durée de plus de 3 secondes, doter systématiquement l'objet multimédia des moyens de contrôle nécessaires : démarrage, arrêt, muet ou volume.

Ne pas utiliser de graphismes animés non contrôlables, ou encore partiellement contrôlables par l'utilisateur (images gif animées en particulier).

Contrôle

Dans chaque page contenant une animation visuelle d'une durée de plus de 5 secondes ou un son d'une durée de plus de 3 secondes :

  • Contrôler la possibilité de stopper l'animation, le son ou le clignotement (pause, redémarrage, volume sonore le cas échéant).

Il existe une grande variété de moyens techniques permettant d'inclure une animation dans une page : balisage, propriété CSS, images animées, Javascript, SVG, etc. La vérification de cette bonne pratique nécessite donc un examen au cas par cas de chaque page concernée.

Découvrez la certification Opquast

Rejoignez la communauté des certifiés Opquast. Plus de 5000 professionnels formés à la qualité Web. Au programme une formation en ligne de 14h, un examen de 1h30, un badge et un score à mettre sur votre cv et votre profil linkedin.

Commander en ligne